Detail de la News

Mali: Ce que la junte reproche au président Toumani Touré....





BAMAKO-La junte militaire du Capitaine Amadou Sanogo a promis de poursuivre le président Amadout Toumani Touré accusé de "haute trahison".

Si la junte accuse l'ancien locataire du palais de Koulouba de "laxisme" et "d'incompétence", les putchistes soupsçonnent le président Toumani Touré d'avoir négocié avec les rebelles touareg.

Selon nos informations, un téléphone satellitaire des rebelles touareg récupéré par des militaires maliens ont montré que le dernier appel reçu était celui du président Toumani Touré.Une information qui a attisé la colère des mutins le 22 mars dernier, deux mois après le massacre de 70 militaires maliens à Aguelhok par des rebelles touareg.

Officiellement, le président Toumani Touré est toujours à Bamako dans un lieu tenu secret.Tout porte à croire que l'ancien chef de l'Etat est protégé en lieu sûr grace à l'ambassade américaine à Bamako, située non loin du camp de Djicoroni.

Récemment, le président Toumani Touré avait affirmé qu'il était "libre dans son pays".

"Je me porte très bien. La seule chose qui me manque c'est un peu de sport. Mais je me porte très bien et ma famille aussi . Je ne suis pas détenu par les mutins. Je suis libre dans mon pays.", avait affirmé le président Toumani Touré dans un entretien accordé à nos confrères de RFI.

Quand au Capitaine Sanogo, il a promis que la justice malienne va se prononcer sur le "cas" Toumani Touré s'il est arrêté par les nouvelles autorités du Mali.

Affaire Ă  suivre...

Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 04-Apr-2012 ŕ 17:25:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S