Detail de la News
Politique: le collectif et l'ADP vont organiser une manifestation pour dénoncer la CENI...
CONAKRY-Les deux blocs de l'opposition guinéenne ont promis mercredi d'organiser prochainement une manifestation pour exiger l'arrêt des activités de la commission électorale nationale indépendante(CENI)présidée par Louncény Camara.
Au cours d'une conférence de presse, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)ont dénoncé "les contrevérités" de Louncény Camara concernant l'appartenance de centaines de personnes de l'ADP au sein des démembrements de la CENI.Ces deux blocs de l'opposition accuse le président de la CENI de "faire du faux et usage de faux".
"Il y a 72 heures, le président de la CENI vous a dit ici que sur les 1 856 membres des commissions administratives de révision des listes électorales, l’ADP est représenté par 777 membres contre 800 pour le Collectif. Ce qui est absolument faux. C’est du faux et d’usage de faux ", dénonce Aboubacar Sylla de l'Union des forces du changement.
"Nous demandons la transparence des élections législatives et pour cela, il faut un consensus autour de la restructuration de la CENI et la révision du fichier électoral", a-t-il ajouté.
Le collectif et l'ADP ont réaffirmé également leur opposition au soutien affiché par le PNUD à la CENI dans sa "fuite en avant".
A noter que la date de cette nouvelle manifestation de l'opposition sera dévoilée prochainement.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
04-Apr-2012 ŕ 16:25:32 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S