
CONAKRY-L’opposition guinéenne réunie au tour du collectif des paris politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)ont promis de répondre aux affirmations de Louncény Camara qui préside la ommission électorale nationale indépendante (CENI), a appris Africaguinee.com.
Les deux blocs politiques de l’opposition étaient réunis mardi au siège du parti de Sidya Touré pour une concertation à huit-clos. A l’issue de leur rencontre, les membres du collectif et de l’ADP ont confié qu’ils vont animer un point de presse ce mercredi pour « démentir » les propos de Loucény Camara, président de la CENI sur ‘’ses’’ propos tenus à l’encontre de l’opposition.Des propos relatifs à la position du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) sur les préparatifs des élections législatives prévues le 8 juillet 2012.
Il faut préciser qu’à cette conférence, l’opposition fera également le point « sur la situation sociopolitique » actuelle que traverse la Guinée qui est toujours plongée dans une transition politique.
Lors d’une conférence de presse lundi, Louncény Camara avait fustigé les critiques acerbes menées contre le représentant résident du PNUD, Anthony Kwaku Boamah-Ohemeng, que l’opposition soupçonne de rouler pour le pouvoir en appuyant techniquement et financièrement la CENI sans la consulter. Certains leaders de l'opposition ont accusé le patron du PNUD-Guinée de militer au RPG-Arc-en-ciel.
Mais Louncény Camara a demandé aux critiques de bien vouloir épargner «ce partenaire qui a tout abandonné pour venir aider la Guinée".
"Soyons humble de ne pas cracher sur le visage des partenaires», a-t-il plaidé en faveur du diplomate onusien, avant de condamner fermement ce qu’il a appelé de "campagne de dénigrement contre le Système des Nations-Unies en Guinée", à travers le Représentant résidant du PNUD.
Nous y reviendrons.
Mamadou Aliou Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 04-Apr-2012 à 11:56:51  Partager:   :  |