Detail de la News

Diplomatie: "Nous ne voulons pas d'Alpha Condé en Guinée Bissau...", avertit le candidat Kumba Yala





BISSAU-Plusieurs leaders politiques bissau-guinéens dont le candidat Kumba Yala Kobdé Nhanca ont refusé la désignation du président Alpha Condé comme médiateur, tout en l'accusant de "suspect" dans la crise bissau-guinéenne, a appris Africaguinee.com.

"Nous ne voulons pas d'Apha Condé en Guinée-Bissau, car il est un suspect dans cette crise que traverse la Guinée-Bissau", a affirmé Kumba Yala lors d'une conférence de presse à Bissau.

Selon l'ancien président bissau guinéen, le chef de l'Etat guinéen est incapable de trouver une issue à la crise électorale en Guinée Bissau.

"Nous ne reconnaissons pas Alpha Condé comme quelqu’un de capable de trouver une issue favorable au contentieux électoral du 18 mars", a ajouté M. Yala.

Le président Alpha Condé a été désigné médiateur dans la crise bissau guinéenne lundi lors d'un sommet des chefs d'Etat de la CEDEAO à l'occasion de l'investiture du président élu sénégalais Macky Sall.

Depuis le premier tour de la présidentielle en Guinée Bissau, le candidat Kumba Yala a dénoncé des cas de fraudes et refuse de participer au second tour du scrutin face à l'ancien premier ministre Carlos Gomez Junior.

M. Yala exige notamment un recensement biométrique et l'annulation du scrutin du 18 mars.

Pour l'instant aucune réaction officielle guinéenne suite aux déclarations du candidat Kumba Yala.

Africaguinee.com

  Rubrique: Interview  date: 04-Apr-2012 à 09:07:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S