Detail de la News

Politique: Que prépare l'opposition?





CONAKRY-24heures après la désignation du président Alpha Condé comme médiateur dans la crise bissau-guinéenne, l'opposition guinéenne était en conclave ce mardi chez Sidya Touré de l'Union des forces républicaines pour peaufiner une stratégie.

Après la sortie remarquée du président de la commission électorale nationale indépendante(CENI),Louncény Camara, des leaders politiques devraient apporté un démenti ce mercredi aux propos de ce dernier concernant la présence de représentants de l'opposition au sein de la CENI.

Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès(ADP)n'ont pas confirmé la tenue ce weekend d'une nouvelle manifestation à Conakry.

A noter que ces deux blocs de l'opposition exige une recomposition de la CENI avant la tenue des élections législatives annoncées pour le 8 juillet prochain.Mais le président de la CENI a assuré lundi que ces deux blocs ont des représentants au sein de son institution, tout en déplorant les manifestations organisées récemment par le collectif et l'ADP.

La Guinée est toujours plongée dans une transition politique en attendant la mise en place d'une nouvelle assemblée nationale.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 04-Apr-2012 ŕ 00:17:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S