Detail de la News
Politique: Faut-il croire Lansana Kouyaté?
CONAKRY-Plusieurs mois après son retour à Conakry, Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) reste muet sur ses promesses de révélations sur le contenu de son accord d'alliance avec le président Alpha Condé.
Après la révélation en novembre dernier par la presse du contenu d'un accord qu'il aurait signé avec le candidat du rassemblement du peuple de guinée(RPG) lors du second tour de la présidentielle, Lansana Kouyaté a décidé de s'afficher avec l'opposition!
Désormais, Lansana Kouyaté dénonce avec l'opposition les "dérives" du régime d'Alpha Condé accusé de préparer un "hold-up" électoral lors des prochaines législatives.
Si au terme de cet accord dévoilé par la presse, le PEDN réclamait 25% des postes ministériels, Lansana Kouyaté a constesté l'authenticité de cet accord en ces termes:
"Ici et là on a blâmé des chiffres en disant que le PEDN demandait 25 ministres, 36 ceci et 36 cela, c’est du pur mensonge ! C’est archi faux et encore une fois c’est de la manipulation, de l’intoxication parce que revenu au pays on pense publier ces informations pour faire croire à l’opinion nationale que le PEDN en a demandé trop. C’est faux ! c’est d’abord bête ! Bête parce qu’au moment où cet accord a été signé l’on ne pouvait pas savoir combien de ministres le gouvernement allait comporter"(SIC!).
Quand au parti présidentiel, il est devenu officiellement le "rassemblement du peuple de guinée-Arc-en-ciel" après l'annonce de la fusion d'une quarantaine de partis qui avaient soutenu le candidat Alpha Condé.
A quand les fameuses révélations de Kouyaté?
Affaire Ă suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-Apr-2012 ŕ 16:55:14 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S