Detail de la News

Départ de Me Wade: des regrets pour le président Condé?





Officiellement en visite à Dakar où il a participé à l'investiture du président élu Macky Sall, le président guinéen Alpha Condé ne regrette pas le départ de Me Abdoulaye Wade.

Proche de Me Wade lorsqu'il était dans l'opposition, le président Alpha Condé a peu apprécié la proximité du chef de l'Etat sénégalais avec Cellou Dalein Diallo.Il faut dire que Me Wade est un as de la polémique.Son soutien affiché pour le candidat Ouattara avait fâché Laurent Gbagbo avant même la proclamation des résultats officiels de la présidentielle de 2010.

Quand à la Guinée, le président Condé a accusé directement le Sénégal de Me Wade de complicité suite à l'attaque contre son domicile, le 19 juillet 2011.Depuis cet épisode, le chef de l'Etat sénégalais n'est pas venue à Conakry, malgré les messages d'apaisement du président Condé.

Mais le nouveau président Macky Sall, un libéral comme Cellou Dalein Diallo va t-il réchauffer les relations guinéo-sénégalaises?Premier test, ce sera la résolution de la crise malienne, un pays voisin de la Guinée tout comme du Sénégal.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-Apr-2012 à 18:04:47  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S