Detail de la News

Elections législatives en Guinée: Sidya Touré insiste sur le contrôle des actions du gouvernement





-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines a affirmé que l'objectif de l'opposition est d'obtenir la majorité à l'assemblée nationale pour "contrôler" les actions du gouvernement du président Alpha Condé.

Au cours d'un meeting tenu samedi à Conakry, Sidya Touré a réaffirmé les ambitions affichées par l'opposition:

"Nous voulons que notre pays aille de l’avant. Et, je vous assure pour que le pays aille de l’avant, il faut que ce gouvernement puisse être correctement contrôlé; et que nous gagnons les élections législatives et prochainement les élections présidentielles. ".

Pour cela, Sidya Touré a estimé qu'une victoire aux législatives est indispensable.

"vous savez la plus grosse escroquerie, dans la préfecture de Boffa, il y a cinq mois, ils (les membres du gouvernement, Ndlr) sont venus faire la pose d’une première pierre pour faire une raffinerie en six mois. Quand tu vas là-bas aujourd’hui, il n’y a que des agoutis et puis quelques singes qui se promènent. La raffinerie, on ne l’a pas vu. C’est la raison pour laquelle, nous souhaitons mettre en place une Assemblée pour contrôler ce gouvernement", a ajouté M. Touré.

Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès ont réaffirmé leur exigence sur la récomposition de la commission électorale nationale indépendante(CENI), chargée d'organiser les élections législatives.

Selon un chronogramme proposé par la CENI, ce scrutin devrait se tenir le 8 juillet prochain.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-Apr-2012 ŕ 11:14:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S