Detail de la News
Meeting de l’opposition : Le gouvernement guinéen lâche du lest…
CONAKRY- Le ministre de l’administration du territoire vient d’annoncer que le meeting du parti de l’Unité et de la liberté prévue ce samedi 31 mars est « autorisé » a constaté Africaguinee.com.
Dans un communiqué lu jeudi soir sur les ondes des médias d’Etat, le ministre Alhassane Condé a invité les responsables de cette formation politique de respecter les règles et principes liés à l’organisation d’un tel évènement.
Mardi dernier, la lettre d’information déposée par le leader du PUL Boubacar Bah, a été rejetée par les autorités communales de Dixinn. Ces dernières avaient estimé qu’on devait plutôt leur déposer « une demande d’autorisation ».
Le Parti de l’Unité et de la Liberté qui est membre de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès compte organiser cette manifestation avec l’autre groupe de l’opposition guinéenne, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.
Rappelons que ce deuxième meeting de l’opposition sera marqué par l’absence de plusieurs grands ténors de la scène politique guinéenne. Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté et Dr Faya Millimono sont tous hors des frontières guinéennes.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
29-Mar-2012 ŕ 22:32:25 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S