Detail de la News
Meeting de samedi: l'opposition "ira jusqu'au bout"...
CONAKRY- L’opposition guinéenne est déterminée à aller « jusqu’au bout » pour l’organisation de son prochain meeting du samedi 31 mars.
Ce matin, le leader de l’Union des Forces du Changement également porte parole de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès a annoncé qu’à l’issue d’une réunion qu’ils (les leaders du collectif et de l’ADP) ont tenue hier chez Sidya Touré, il a été décidé d’engager un avocat dans le but de faire comprendre aux autorités communales de Dixinn les dispositions de la loi.
L’avocat tentera donc de faire comprendre aux autorités de la mairie de Dixinn que « la loi prévoit une lettre d’information et non une demande d’autorisation » pour la tenue d’une quelconque manifestation.
Mardi dernier, la lettre d’information du parti de l’unité et de la liberté n’avait pas été acceptée par l’autorité communale. Cette dernière avait estimé que le PUL devrait plutôt lui adresser une demande d’autorisation pour la tenue de son meeting à l’héliport de Belle-vue.
Rappelons que l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès avait promis d’organiser des manifestations de protestations jusqu’à ce que le pouvoir revienne à de meilleurs sentiments dans le cadre de l’organisation des prochaines élections législatives.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
29-Mar-2012 ŕ 18:13:17 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S