Detail de la News

Victoire de Macky Sall: les sénégalais attendent le changement





DAKAR-La victoire de Macky Sall a été accueillie avec joie à travers le Sénégal où ses nombreux partisans ont salué l’arrivée au pouvoir de celui qui a été longtemps un proche du président sortant, Me Abdoulaye Wade. Ce vote pour Macky Sall incarne surtout la volonté de changement exprimé par les sénégalais après 12 ans de règne de Me Abdoulaye Wade.

Les sénégalais ont montré leur fierté par rapport au déroulement de ce vote. Ils ont prouvé leur maturité et l’esprit de dépassement qui les anime. Cela pourrait aussi se traduire par le comportement du président sortant Me Abdoulaye Wade qui à tenu à féliciter son adversaire politique le leader du benno book yakkar.

Le lendemain incertain du vote qui était redouté par beaucoup de citoyen sénégalais s’est traduit par ambiance ordinaire, les activités ont repris normalement dans plusieurs secteurs.
Toutefois derrière cette joie, les sénégalais attendent beaucoup d’innovation de la part de Macky Sall. Ils ont voté pour le changement et espèrent que l’élu saura respecter les engagements qu’il a prit vis-à-vis du peuple sénégalais.

« J’ai accueilli la victoire de Macky Sall avec fierté, joie et sérénité. Le président Wade est à félicité car il a fait preuve de grandeur malgré les pressions qu’on a exercées sur luiIl est très important pour les dirigeants aujourd’hui de comprendre la société sénégalaise, de savoir que le peuple sénégalais est souverain. J’attends de Macky Sall à ce qu’il respecte ses engagements. Réduire les mandats de 5 à 7 ans et que la constitution soit respectée », explique Papa Mactar Tall , militant de l’Alliance pour la république(APR)

Pour Mlle Soda Fall, Macky Sall incarne avant tout le changement souhaité par les sénégalais : « j’ai voulais le changement donc j’ai voté pour Macky Sall.Je suis contente d’avoir contribué à a défaite de Wade. Aujourd’hui je suis fière d’être sénégalaise. Les sénégalais ont montré leur esprit de dépassement à la communauté internationale.Mes attentes par rapport au nouveau gouvernement sont : régler le conflit casamançais, réduire la cherté de la vie, le chômage des jeunes et les problèmes de l’éducation ».

A noter que Macky Sall devrait prendre fonctions le 3 avril prochain.

Depuis Dakar
Fatoumata Binta Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 27-Mar-2012 ŕ 11:07:50  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S