Detail de la News
Exclusif : Le Général Sékouba Konaté en route pour le Mali… Il doit rencontrer la junte au pouvoir !
Addis Abeba- Le commandant de la force africaine en attente doit effectuer une visite demain mardi 27 mars 2012 dans la capitale Malienne a appris africaguinee.com de source sûre.
Selon nos informations, le Général Sékouba Konaté serait mandaté par l’Union Africaine pour aller rencontrer les militaires putschistes.
Toujours selon des sources généralement bien informées, l’ancien président de la transition guinéenne devrait avoir un entretien avec le commandement du Comité National de Redressement de la Démocratie et Restauration de l’Etat (comité qui a évincé du pouvoir le Général Amadou Toumani Touré le 22 mars dernier Ndlr).
Entre autres sujets qui seront discutés, la libération immédiate et sans condition de tous les anciens dignitaires du régime d' Amadou Toumani Touré mais aussi le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Pour cela, sous l’égide de la communauté internationale, le commandant de la force africaine en attente devrait proposer à la junte « une meilleure porte de sortie ».
Longtemps interpellé par cette junte au pouvoir afin de leur apporter son soutien, le Général Sékouba Konaté a souligné qu’il restait derrière la décision de l’Union Africaine et que par conséquent il ne saurait cautionner une quelconque prise du pouvoir par la force.
Rappelons que le Général Sékouba Konaté a été l’homme qui a conduit la transition guinéenne qui a aboutit à l’organisation des premières élections jugées libres et transparentes par la communauté internationale.
Depuis son retrait du pouvoir, il a été nommé haut commandant des forces africaines en attente basées en Ethiopie.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
News Afrique 
date:
26-Mar-2012 ŕ 22:55:07 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S