Detail de la News
Nouvelle manifestation: le collectif et l'ADP se concertent...
CONAKRY- L’opposition préparerait-elle une autre manifestation à Conakry ou dans une ville de l’intérieur du pays ? C’est la question que bon nombre d’observateurs se posent aujourd’hui après les récents propos de certains leaders du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès qui ont affirmé que « les manifestations se poursuivront jusqu’à satisfaction complète de leurs revendications ».
En tout cas selon une source bien informée, les deux blocs politiques seraient en ce moment même en concertation à l’immeuble « le Golf », qui abrite les bureaux du leader de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré.
Après un premier meeting « interdit » par les autorités, l’opposition guinéenne a finalement tenue sa manifestation ce samedi au stade de Coleah.
Y ont pris part plusieurs grands ténors de la scène politique guinéenne dont entre autres Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR), Lansana Kouyaté (PEDN) ou encore Aboubacar Sylla (UFC).
Rappelons que ces différentes manifestations de l’opposition visent à dénoncer la gestion actuelle du processus électoral devant aboutir à l’organisation des élections législatives.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
26-Mar-2012 ŕ 17:23:56 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S