Detail de la News

Euphorie des supporters du syli:Les forces de l'ordre à la rescousse


[IMG1]Suite à la victoire du syli national face au Maroc, les forces de l'ordre ont été obligées de recourir à la manière forte pour maîtriser les supporteurs de l'équipe guinéenne, déchaînés, dans les quartiers chauds de Conakry.A Bambeto, Cosa et Koloma, où des fourgons blindés de police anti-émeutes avaient été déployés, avant le match, pour prévenir tout débordement, les supporteurs ont eu droit à une forte dose de grenades lacrymogènes et à des tirs de sommation, alors qu'ils manifestaient leur joie.

Aucune victime n'était à déplorer en début de soirée, alors que le calme était revenu dans la capitale guinéenne.

Les véhicules de transport en commun avaient déjà disparu de la circulation, contraignant les populations à se déplacer à pied, pour rejoindre leurs domiciles.

La victoire du Syli national donne toujours lieu à des scènes de liesse populaire, avec parfois des débordements violents entraînant casse et pillages.

C'est pour prévenir de tels débordements que les différents points chauds ont été investis bien avant la fin de la rencontre, qui s'est soldée par le score de 3 buts à 2, en faveur de la Guinée.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Société  date: 26-Jan-2008 à 12:15:06  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S