Detail de la News
Meeting de l'opposition: "Il y a eu des intimidations et intoxications dans nos fiefs", accuse Cello
CONAKRY-Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a dénoncé samedi l'intimidation et l'intoxication dans les fiefs de l'opposition.C'était au cours d'un meeting au stade de Coléah où Cellou Dalein Diallo a rappelé la déception des jeunes face à la gouvernance d'Alpha Condé.Voici son intervention devant une foule de militants et sympathisants...
Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée
Vous avez bravé l’intimidation et l’intoxication, je n’ai pas dormis car on m’a dit qu’on ne peut pas venir à Coléah, que le RPG a armé des loubards pour essayer de provoquer des violences et blesser ou tuer nos militants. Ces intoxications ont été largement diffusées dans tous nos fiefs au près de tous nos militants et sympathisants.
Nous avions pensé que le combat pour l’instauration du droit, pour le respect des règles démocratiques, pour la protection des libertés et droits de l’Homme, nous pensions que ce combat était terminé après l’élection de Alpha Condé, leader historique dit-il et qui revendique 40 ans de combat pour la démocratie.
Vous êtes une jeunesse déçue, nous sommes des leaders déçus parce que nous pensions que M. Alpha Condé était porteur de ces messages en tant que leader historique de l’opposition guinéenne. Nous pensions que le combat serait maintenant celui du développement mais malheureusement nous avons dû constater à notre grande déception que les acquis du combat que nous avons ensemble mené sont entrain d’être bafoués par notre fameux professeur. Il n’a aucun souci du respect de la dignité des guinéens, il n’a aucun souci du respect des libertés et droits humains et il n’a aucun souci pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Une synthèse de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
25-Mar-2012 ŕ 08:59:15 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S