Detail de la News

Bain de foule pour les leaders de l'opposition à Coléah





CONAKRY- Plusieurs milliers de militants et sympathisants se sont réunis ce matin au stade de Coléah à l’appel de deux blocs de l’opposition guinéenne a constaté sur place Africaguinee.com.

C’est aux environs de 12h GMT, que les leaders de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition feront leur entrée au stade sous les applaudissements de leurs militants et sympathisants.

Sur les pancartes que détenaient les militants on pouvait lire : « La Guinée va mal, changeons le changement ! ». « Louceny Camara dégage ! » « Non au parti Etat ».

Dans son discours de circonstance, le président du parti pour la progrès et le changement dira que « notre pays, la Guinée, sombre nuit et jour dans la restriction des libertés fondamentales ». Aboubacar Biro Soumah dénoncera ensuite la gestion actuelle du processus électoral par l’institution en charge de l’organisation des élections.

Pour sa part le vice président de la Nouvelle Génération pour la République, également porte parole du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition dénoncera à sa façon la délocalisation de leur meeting du stade de Bonfi à celui de Coléah « Chaque mètre carré du territoire guinéen nous appartient. Si on nous invite demain au palais sékoutoureya (palais présidentiel Ndlr), nous serons là pour dire au Pr Alpha Condé qu'il n’a plus sa place en Guinée".

A noter que cette manifestation de l'opposition s'est déroulée sans incidents .

Nous y reviendrons.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Mar-2012 ŕ 08:49:10  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S