Detail de la News
Meeting de l’opposition à Coléah : Le stade est ouvert…forte présence des forces de sécurité !
CONAKRY- Le meeting de l’opposition prévu ce samedi 24 mars 2012 aura bel et bien lieu mais au stade de Coléah comme l’avait suggéré le président Alpha Condé a appris africaguinee.com.
Selon nos informations, les leaders du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès doivent en principe se rencontrer à l’immeuble « le GOLF » (qui fait office de bureau au leader de l’UFR, Sidya Touré Ndlr), avant de rallier ensemble le stade de Coléah qui est situé en face de l’abattoir de Conakry.
Les militants des deux familles politiques commencent déjà à rallier ce grand espace footballistique où on remarque la présence de plusieurs unités de gendarmeries et de polices.
Samedi dernier, la manifestation de l’opposition avait été « interdite » par les autorités communales. Les raisons évoquées seraient qu’elles n’ont pas reçu de manière correcte la demande faite par le parti politique membre du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition.
L’opposition entend, à travers des meetings qu’elle compte organiser, dénoncer la gestion actuelle du processus électoral devant aboutir à l’organisation des élections législatives.
A rappeler que selon un chronogramme rendu public récemment par la commission électorale nationale indépendante, les élections législatives devraient se tenir le 8 juillet prochain.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Mar-2012 ŕ 11:06:35 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S