Detail de la News

Exclusif : Les putschistes du Mali demandent le « soutien » du Général Sékouba Konaté !





BAMAKO- Le Comité National de Redressement de la Démocratie et la Restauration de l’Etat a demandé le « soutien » de l’ancien président de la transition guinéenne a appris africaguinee.com de source sûre.

Cette équipe de militaires qui a pris le pouvoir au Mali hier jeudi 22 mars 2012 a sollicité au près du Général Sékouba Konaté tout son soutien.

En réponse, l’actuel commandant des forces africaines en attente a indiqué à l’équipe que dirige le capitaine Amadou Hawa Sanogo, qu’il reste derrière la décision de l’Union Africaine. Le Général Konaté leurs a souligné tout son attachement au respect de l’ordre constitutionnel.

L’Union Africaine a, dans un communiqué, condamné fermement le coup d’Etat militaire au Mali et a exigé un retour rapide à l’ordre constitutionnel.




Selon des sources concordantes, le Général Konaté devrait normalement effectuer très prochainement un voyage sur Bamako afin de s’entretenir avec les putschistes.

Entre autres sujets qui seront évoqués, le retour à l’ordre constitutionnel mais aussi et surtout la « libération » effective du Général Amadou Toumani Touré et de tous les membres du gouvernement.

A rappeler que le Général Sékouba Konaté avait pris le pouvoir à la suite de la signature des accords de Ouagadougou le 15 janvier 2010 avant d’organiser des élections jugées libres et transparentes par la communauté internationale.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: News Afrique  date: 23-Mar-2012 ŕ 22:59:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S