Detail de la News

Meeting de l’opposition : Quand Lansana Kouyaté répond au Général Ibrahima Baldé…





CONAKRY- Le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National a prévenu ce matin que leurs militants (le collectif et l’ADP Ndlr) viendront à leur meeting de demain samedi « non armés » a constaté Africaguinee.com.

« Nous informons l’opinion nationale et internationale que nos militants viendront au meeting non armés, munis de leur esprit de paix et de dialogue parce que c’est dans ce cadre que ça se situe » a souligné Lansana Kouyaté.

L’ancien premier ministre guinéen dont le parti est membre de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès répond ainsi aux accusations du haut commandant de la gendarmerie nationale qui a affirmé que les militants de l’opposition disposeraient « d’armes blanches » dans le but de semer des troubles et de faire porter le chapeau au pouvoir en place.

Cette affirmation du Général Ibrahima Baldé a d’ailleurs été soutenue ce matin par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, qui a indiqué que la gendarmerie nationale disposerait même de preuves.

Ce meeting de l’opposition prévue demain samedi se déroulera finalement au stade de Coléah au lieu de celui de Bonfi. Les raisons évoquées par les autorités communales de Matam sont d’ordre sécuritaire et de capacité.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 23-Mar-2012 ŕ 21:01:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S