Detail de la News
Droits de l'Homme: la RADDHO est "préoccupée" par l'impunité qui sévit en Guinée
GENEVE-La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO)a exprimé mercredi sa "préoccupation" face à l'impunité qui sévit en Guinée malgré l'élection du président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
"Malgré l’inculpation d’un commanditaire des massacres ayant eu lieu en 2009, nous restons préoccupés par l’impunité dont jouissent les principaux auteurs des tueries de 2006, 2007 et 2009", a déclaré M.Biro Diawara, représentant de la Raddho à Genève lors d'une séance du conseil des droits de l'Homme.
Parlant des élections législatives qui doivent mettre fin à la transition en Guinée, M.Diawara a sollicité le soutien de la communauté internationale pour faciliter la tenue de ce scrutin dans les meilleurs délais.
"Nous encourageons la communauté internationale à poursuivre son soutien à la Guinée pour la tenue d’élections législatives transparentes et régulières dans les plus brefs délais", a ajouté M. Diawara.
Récemment, la justice guinéenne avait inculpé le lieutenant colonel Moussa Tiegboro Camara dont le nom est cité dans le cadre des massacres du 28 septembre 2009 où 157 civils avait été tués dans un stade de Conakry.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Mar-2012 ŕ 15:07:19 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S