Detail de la News
Politique : Le parti présidentiel portera t-il plainte contre les leaders de l’opposition ?
CONAKRY- Le parti présidentiel serait entrain de préparer un dossier pour porter plainte contre certains leaders politiques de l’opposition a appris Africaguinee.com.
Selon un haut responsable du Rassemblement du Peuple de Guinée joint cet après midi par notre rédaction, sa formation politique a déjà contacté un huissier de justice pour faire le constat des différents dégâts causés à leur siège et serait entrain de préparer un dossier judiciaire aussi pour porter plainte contre certains leaders de l’opposition.
Dans une de ces récentes interventions, le secrétaire général du Rassemblement du Peuple de Guinée, Saloum Cissé avait directement accusé Sidya Touré (UFR), Lansana Kouyaté (PEDN), Mouctar Diallo (NFD) et Dr Faya Millimono (NGR) d’être responsables des affrontements qu’il y avait eu à leur siège le samedi dernier.
Ces responsables politiques seraient accusés de coups et blessures ainsi que de destruction de biens privés.
L’opposition a quant à elle promit d’engager très bientôt une procédure judiciaire contre la première autorité de la mairie de Matam et du haut commandant de la gendarmerie nationale, Général Ibrahima Baldé.
A rappeler que des heurts avaient opposés plusieurs militants du parti présidentiel à ceux de l’opposition après que le meeting organisé par les leaders de ces derniers ait été « empêché ».
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Mar-2012 ŕ 23:14:26 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S