Detail de la News

Crise politique en Guinée : La société civile guinéenne apporte son « soutien » à l’opposition…





CONAKRY- La société civile guinéenne vient d’apporter son soutien aux deux blocs de l’opposition après l’échec de leur meeting le samedi dernier au stade de Bonfi a constaté Africaguinee.com.

Lors d’une rencontre qu’ils ont eu avec certains responsables du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès le mardi 20 mars dernier, les responsables du conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG) ont dénoncé les « dérives » de l’actuel régime. Aziz Diop, secrétaire général du CNOSCG et ses collègues ont ensuite exprimé leur solidarité à l’ADP et au collectif qui envisagent l’organisation d’un autre meeting au même stade de Bonfi le samedi prochain.

Face à la crise politique actuelle, la société civile guinéenne entend s’impliquer davantage. Elle se propose de rencontrer très prochainement la mouvance présidentielle, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et même le président de la république.

Néanmoins, pour trouver une solution à ce qu’il convient d’appeler ‘’crise politique’’ en cours en Guinée, le CNOSCG se propose de rencontrer la mouvance présidentielle, le ministre de l’administration du territoire et même président de la République.

A rappeler que cette rencontre qui a eu pour cadre l’immeuble « le Golf » a connu la présence de plusieurs grands ténors de l’opposition guinéenne dont Cellou Dalein Diallo, Aboubacar Sylla ou encore, Fodé Mohamed Soumah.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 22-Mar-2012 à 21:23:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S