Detail de la News

Le coach du syli Robert Nouzaret:"Pour un entraîneur, il y a le résultat biensûr,mais quand l’équipe


[IMG1]Après la victoire héroique du syli national face au Maroc,le coach du syli national ,Robert Nouzaret mise sur la prudence face à la Namibie pour décrocher une qualification pour le second tour de la CAN.Réactions à chaud...

On vous sentait déçu après le match contre le Ghana, j’imagine que maintenant c’est un tout autre sentiment...

Robert Nouzaret:Bien sûr , être obligé de gagner le match contre une équipe du Maroc, après le match qu’on a fait contre le Ghana, c’est pas évident. Aujourd’hui, on a retrouvé du jeu, de la confiance, mais tout était pas parfait encore. Parce que les joueurs manquait de rythme, et à fortiori quand on se retrouve à 10 contre 11 c’est pas évident.

Avec un scénario aussi imprévisible...

Mais bon ca c’est pour le spectacle, pour les gens qui sont dans le stade, les gens de la télévision, surtout quand ca réussit (rires).

Et maintenant, il reste à accomplir la mission face à la Namibie…

Mes joueurs vont bien profiter, bien manger, bien récupérer et surtout ne pas se griser face à la Namibie.

Cette équipe de Nambie, sur quel plan il faudra se méfier d’elle ?

Moi je pense que c’est une équipe qui croît toujours. Contre le Maroc, c’est une équipe qui a toujours essayé de jouer, d’aller vers l’avant. Je me souviens du match que j’ai mené avec la Côte d’Ivoire contre la Namibie, on menait 3 buts à 0 à la mi temps, en seconde mi temps, en 20 minutes il ya avait 3-3 dont une balle de 4-3 ; c’est nous qui avons mis le 4è but à la 92ème minute. Les gars (Ndlr : namibiens )ont un esprit anglo saxon qui vont jusqu’au bout. Donc il faudra être très attentif et surtout jouer sérieux.

Après la défaite contre le Ghana, malgré la déception du moment, on a toute suite senti que l’équipe avait envi d’aller de l’avant , de repositiver les choses.Ca payer…c’est la force du syli national ?

Oui, ils se sont rendus compte que c’était pas eux quoi !Après la défaite, je vous ai dis que ce qui me frustrait, c’était la manière .Et pour un entraîneur, il y a le résultat biensûr,mais quand l’équipe joue bien, c’est quand même mieux !

Africaguinee.com
Source:Eurosport

  Rubrique: Interview  date: 25-Jan-2008 ŕ 12:12:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S