Detail de la News
Impasse politique en Guinée: "la justice est aux ordres du pouvoir d'Alpha Condé...", accuse l'oppos
CONAKRY-L'opposition guinéenne a dénoncé mercredi "une justice aux ordres" du pouvoir d'Alpha Condé, à 48 heures d'une nouvelle manifestation à Conakry,a appris Africaguinee.com.
Selon Aboubacar Sylla de l'Union des forces du changement,la Guinée est devenue " une République où le judiciaire est aux ordres, où l’exécutif est détenu par le même groupe politique".
Quand à Sidya Touré de l'Union des forces républicaines, les intentions affichées par l'opposition sont claires:"la Cour Pénale Internationale, c’est pour tout le monde. Nous n’avons aucun intérêt à aller dans un stade, même pas avec un coupe-ongle. Parce que je ne vois pas en quoi cela va nous servir. Nous allons au stade pour délivrer notre message".
Cette réaction de l'opposition intervient après les propos du Général Ibrahima Baldé qui affirmait que des "personnes mal intentionnées" auraient distribué des armes à feu lors de la manifestation de l'opposition organisée samedi dernier au stade de Bonfi à Conakry.
Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès(ADP)ont promis de porter plainte contre le Général Baldé.
Affaire Ă suivre...
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Mar-2012 ŕ 20:55:22 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S