Detail de la News

CAN2008: Conakry en ébullition après la victoire du syli!


[IMG1]Après le coup de sifflet final du match Guinée-Maroc, les supporters guinéens qui se comptaient par milliers sont descendus dans la rue pour manifester leur joie.

La commune de Kaloum, siège de l'administration a été envahie par des jeunes vêtus du rouge jaune et vert. Chants et danses rimaient avec le bruit de moteur des véhicules et autres engins. Le boulevard qui mène au Palais de la Présidence Sékhoutouréya refoulait du monde. Le ''rouge-jaune-vert'' ''couvait'' la ville. Et les taximens ne cessent de rouler à tombeau ouvert. Même refrain à Coléah, Matoto, Ratoma, Yimbayah, Matam, Mafanco, bref Conakry est en fête.

A l'intérieur du pays également, on apprend que la fête continue de plus belle. Au moment où nous mettions ce texte en ligne, les rues de kaloum sont prises d'assaut par des jeunes filles et garçons danseurs. Des morceaux à la gloire du Syli se font entendre. "Ba syli bara sodé", (''le Syli est rentré'') est le slogan repris en choeur par les jeunes satisfaits de la victoire du onze guinéen.

Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com



  Rubrique: Sport  date: 24-Jan-2008 à 23:08:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S