
PIKINE-Une caravane de la coalition Bennoo Bokk Yakaar a sillonné les rues du département de Pikine, hier. Le candidat Macky Sall a demandé à ses militants de se remobiliser pour remporter la présidentielle le 25 mars prochain. Une fois élu, il promet de réparer les injustices sociales.
Un convoi fort d’une trentaine de véhicules, escorté par des jeunes vêtus de tee-shirt à l’effigie du candidat de la coalition Bennoo Bokk Yakaar, Macky Sall. Le cortège entre au cœur de la banlieue dakaroise. Il est assailli par une foule immense à Bountou Pikine.
Commerçants et riverains sont debout près des deux stations d’essence. La même ambiance festive est notée à Pikine Tally Bou Bess, Icotaf, Guinaw Rail. Partout, des slogans favorables au candidat Macky Sall sont brandis. Une tentative de sabotage du convoi par des jeunes supposés appartenir au Pds à hauteur de Pikine Guinaw Rail n’a pas empêché les militants de l’opposition d’accueillir leur leader. Visiblement satisfait par la mobilisation de ses militants, le candidat Macky Sall a laissé entendre que « la victoire est déjà acquise ». « Vous m’avez donné la victoire le 26 février dernier. Si le président regarde les images de votre mobilisation, il doit plier bagages et savoir que la victoire est acquise », a lancé le candidat de l’opposition.
Macky Sall a ajouté : « le peuple de Pikine vient de montrer que le combat est fini ». L’ancien Premier ministre fonde ses arguments sur les résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Sa coalition avait remporté le département de Pikine devant ses autres adversaires.
Même s’il dit être sûr d’une victoire de sa coalition, Macky Sall a appelé ses militants à la vigilance. « Levez-vous tôt pour voter massivement et sécuriser le vote », a lancé M. Sall. Le maire de Fatick a laissé entendre que s’il gagne l’élection, il va installer une « une nouvelle équipe » qui va « mettre fin aux injustices sociales ». Macky Sall a également déclaré qu’il va développer l’économie et la productivité dans le pays.Les commerçants ne seront pas en reste. Macky Sall promet d’aider cette couche sociale à trouver des financements à travers un fonds qui sera créé par son gouvernement.
Babacar DIONE
Source.Lesoleil.sn
|
  Rubrique: News Afrique  date: 21-Mar-2012 ŕ 12:55:12  Partager:   :  |