Detail de la News
Politique: le Général Ibrahima Baldé dans le viseur de l'opposition
CONAKRY-Le ton monte entre le pouvoir et l'opposition alors que la date des élections législatives est annoncée pour le 8 juillet prochain.Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée a annoncé que l'opposition va réagir aux accusations du haut commandant de la gendarmerie, Général Ibrahima Baldé.
Selon Cellou Dalein Diallo,ce officier supérieur de la gendarmerie guinéenne accuse l'opposition d'avoir distribuer des armes à des militants samedi dernier lors d'une manifestation au stade de Bonfi.
« Nous allons réagir face à toutes ces accusations graves de la gendarmerie nationale, surtout de la part d’un haut officier de police judiciaire, qui est censé mener des enquêtes et délivrer des résultats.", a affirmé Cellou Dalein Diallo.
"Lorsqu’il affirme sans aucune preuve que l’opposition a distribué des armes pour tirer sur la foule en vue de rejeter ça sur le dos de l’armée, nous ne resterons pas les bras crois", a ajouté M.Diallo.
C'est donc une nouvelle bataille judiciaire qui s'annonce alors que l'opposition a promis d'organiser une nouvelle manifestation ce samedi Ă Bonfi.
De son côté, le parti au pouvoir a annoncé qu'il va déposer une plainte contre plusieurs leaders de l'opposition qu'il accuse d'avoir "organiser des loubards" pour attaquer son siège à Conakry.Selon Saloum Cissé, secrétaire général du rassemblement du peuple de guinée(RPG) il y aurait eu une vingtaine de blessés graves et des dizaines de véhicules endommagés lors de cette attaque.
Affaire Ă suivre...
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Mar-2012 ŕ 16:53:02 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S