Detail de la News

Duel Amadou Diallo/Yamoussa Touré: le verdict de la Cour d'appel attendu ce mardi





CONAKRY-La Cour d'appel de Conakry devrait rendre son verdict ce mardi sur le dossier de la crise de leadership qui oppose les syndicalistes Amadou Diallo et Yamoussa Touré, a appris Africaguinee.com.

Ces deux syndicalistes réclament chacun la direction de la confédération nationale des travailleurs de guinée (CNTG), la plus grande organisation syndicale du pays.

Récemment plusieurs organisations syndicales réunies au sein de l'intercentrale syndicale ont exigé une hausse des salaires de 200%.Le président Alpha Condé a demandé un délai de quatre mois avant d'examiner leur révendication.Mais le syndicaliste Yamoussa Touré a dénoncé cette attitude de ses collègues syndicalistes qui visent selon lui à menacer la paix et la quiétude sociale dans le pays.

Affaire Ă  suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 20-Mar-2012 ŕ 11:31:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S