Detail de la News

Football: Fabrice Muamba aurait recommencé à parler, mais reste dans un état critique





LONDRES— Le milieu de terrain du club de Bolton Fabrice Muamba a recommencé lundi à parler, deux jours après avoir été victime d'un arrêt cardiaque lors d'une rencontre de la FA Cup contre Tottenham à Londres, a déclaré un de ses amis lors d'un entretien à l'Associated Press. Le joueur de 23 ans reste toutefois dans un état critique.

Curtis Codrington, un ami du milieu de terrain, a déclaré que des membres de la famille du joueur l'ont informé qu'il avait recommencé à parler. Selon eux, Muamba, qui est hospitalisé en soins intensifs à Londres, s'exprime avec quelques mots d'anglais et de français, a précisé M. Codrington à l'Associated Press.

De leur côté, l'hôpital Chest et le club de Bolton ont annoncé lundi que Muamba présentait de "petits signes d'amélioration". "Son coeur bat désormais sans l'aide de médicaments et il bouge aussi les bras et les jambes", ont-ils précisé dans un communiqué conjoint.

Toutefois, le joueur reste dans un état "critique" et son pronostic vital reste réservé, souligne le communiqué.

Fabrice Muamba s'est écroulé sur la pelouse à la 41e minute du quart de finale de la FA Cup samedi soir. La rencontre a été annulée peu après.

Né au Zaïre, devenu aujourd'hui la République démocratique du Congo (RDC), le 6 avril 1988, Fabrice Ndala Muamba avait rejoint son père en Angleterre en 1999. Il avait été admis au centre de formation du club d'Arsenal, avant de faire ses grands débuts contre Sunderland en Coupe de la Ligue en octobre 2005, à 17 ans. Prêté à Birmingham la saison suivante, il avait ensuite été acheté par Bolton en juin 2008. Père d'un enfant, il affiche 33 sélections en équipe d'Angleterre espoirs.

Associated Press

  Rubrique: Sport  date: 19-Mar-2012 ŕ 20:26:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S