Detail de la News

Politique: Des chefs d'Etat africains expriment leur soutien au Général Konaté





ADDIS-ABEBA-L'ancien président de la transition guinéenne, Général Sékouba Konaté a reçu le soutien de plusieurs chefs d'Etat africains après son hospitalisation dans la capitale éthiopienne, a appris Africaguinee.com.

Parmi les messages de soutien, les présidents ivoirien Alhassane Ouattara et gambien Yaya Jammeh ont marqué le Général Sékouba Konaté qui est sorti de l'hôpital.

Très impliqué dans la transition guinéenne avec l'élection du président civil, le Général d'armées Sékouba Konaté occupe actuellement les fonctions de haut représentant pour l’opérationnalisation de la force africaine en attente et de responsable de la planification et de la gestion stratégique des opérations de soutien à la paix de l’Union africaine (UA).

Le Général Konaté avait conduit la transition après la signature des accords de Ouagadougou en janvier 2010 suite à la "convalescence" du Capitaine Moussa Dadis Camara qui vit en exil dans la capitale burkinabé.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Mar-2012 ŕ 14:46:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S