Detail de la News

Politique: le RPG connait les "commanditaires" de l'attaque contre son siège à Hamdallaye





CONAKRY-Le rassemblement du peuple de guinée(RPG,parti au pouvoir) a affirmé que les auteurs de l'attaque contre son siège à Hamdallaye sont "connus" indexant les militants proches de Lansana Kouyaté et Sidya Touré, a appris Africaguinee.com.

"Nous connaissons à peu près ceux qui ont commandité cette attaque, parce que c'est tout juste après le passage d'un cortège de l'opposition", a affirmé le secrétaire général du RPG,Saloum Cissé.Dans ce cortège, figuraient Lansana Kouyaté du Parti de l'espoir pour le développement national et Sidya Touré de l'Union des forces républicaines.

Le parti présidentiel a mis en garde contre ce qu'il qualifie de "provocations" de la part de l'opposition.

"Nous prenons l'opinion nationale et internationale à témoins quant aux provocations de nos adversaires qui font tout pour qu'il y ait des affrontements dans ce pays", a ajouté M. Cissé.

De son côté, l'opposition a promis d'empêcher tout rassemblement au siège du parti présidentiel, pour répondre à l'interdiction par le pouvoir d'Alpha Condé de toute manifestation de l'opposition.

"Si désormais l’opposition ne peut plus se réunir, il est certain que le RPG non plus ne se réunira pas dans Conakry. Cette consigne commencera dès demain(ce dimanche) lors de la rencontre prévue au siège du parti présidentiel à Hamdallaye", précise un communiqué de l'Union des forces démocratiques de guinée.

Ce dimanche des militants du RPG ont attaqué le siège du PEDN à Kouroussa en représailles à l'attaque contre le siège du parti présidentiel à Conakry.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Mar-2012 à 19:46:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S