Detail de la News
Politique: L'opposition promet d'empêcher tout rassemblement au siège du parti présidentiel!
CONAKRY-Après les accusations du rassemblement du peuple de guinée(RPG,Parti au pouvoir)dont le siège a été la cible de jets de pierres, l'opposition contre-attaque!Selon nos informations, l'opposition envisage désormais d'empêcher tout rassemblement au siège du RPG pour répondre à l'interdiction par le pouvoir d'Alpha Condé de toute manifestation de l'opposition.
"Si désormais l’opposition ne peut plus se réunir, il est certain que le RPG non plus ne se réunira pas dans Conakry. Cette consigne commencera dès demain(ce dimanche) lors de la rencontre prévue au siège du parti présidentiel à Hamdallaye", précise un communiqué de l'Union des forces démocratiques de guinée.
Quand à l'attaque au jets de pierres contre le siège du parti présidentiel, l'opposition réplique ce sont "ses militants qui ont reçu des pierres de la part des militants du RPG qui étaient en Assemblée Générale".
Avant d'ajouter: " La riposte a été cinglante de la part des militants de l’opposition et tout porte à croire que ce qui devait avoir lieu demain a commencé dès aujourd’hui".
Selon Salioun Cissé, secrétaire général du RPG, il y aurait une quinzaine de blessés graves et une vingtaine de véhicules endommagés.
Samedi une manifestation du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès a été dispersée par les forces de l'ordre qui ont procédé à des dizaines d'interpellation.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
18-Mar-2012 à 10:36:14 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S