
CONAKRY-Après l'attaque présumée contre le siège du rassemblement du peuple de guinée(RPG, parti au pouvoir), le secrétaire général de ce parti, Salioun Cissé a indexé les militants de l'opposition, a appris Africaguinee.com.
"Nos militants étaient dans la cour du siège, pas dans la rue.'Le cortège de M. Lansana Kouyaté, Sidya Touré,Mouctar Diallo, Faya Millimono (des leaders de l'opposition, Ndlr) a ralenti auprès du siège.C'est après leur départ, que leurs militants ont attaqué en disant "alpha conde zero", explique Salioun Cissé.
Le parti présidentiel a avertit l'opinion nationale et internationale sur cette attaque tout en exigeant l'application de la loi dans toute sa rigueur pour punir les auteurs.
"Nous prenons l'opinion nationale et internationale à témoin.J'ai dis aux militants de ne pas réagir.Nous invitons les uns et les autres à s'abstenir pour que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur", a ajouté M. Cissé.
Selon les responsables du RPG, cette attaque a fait une quinzaine de blessés graves et une vingtaine de véhicules ont été endommagés par des jets de pierres.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 17-Mar-2012 à 22:18:32  Partager:   :  |