Detail de la News

Meeting de l’opposition : "Je n’ai jamais reçue une lettre d’information" déclare la chef de la délé





CONAKRY- La chef de la délégation spéciale (faisant office de maire Ndlr) de Matam a affirmé hier soir qu’elle n’a jamais reçu un courrier l’informant den l’organisation d’un meeting au stade de Bonfi a constaté africaguinee.com.

Selon Hadja Nènè Coyah Touré, c’est à travers les ondes qu’elle a entendue parler de cette manifestation « J’ai appris à travers les ondes de certaines radios que des partis politiques envisagent d’organiser des manifestations dans la commune de Matam le samedi 17 mars 2012, précisément dans les locaux du stade municipal de Bonfi » a indiqué la responsable de la commune urbaine de Matam dans une déclaration lue sur les antennes des médias d’Etat.

« J’informe les populations que je n’ai reçu aucune demande de manifestation d’une quelconque alliance de partis politiques pour demain samedi 17 mars 2012. Je mets au défi quiconque qui pourrait prouver le contraire » a-t-elle poursuivit.

Tout en reconnaissant que la constitution de notre pays en son article 10 alinéas 1 accorde à tous les citoyens le droit de manifestation, cortège, défilé, réunion et attroupement, la première responsable de la circonscription de Matam estime que ce droit de manifestation s’exerce dans des conditions bien définies conformément aux dispositions du code pénal notamment en ses articles 107 et suivant, contrairement aux déclarations de certains.

Enfin, Mme Hadja Nènè Touré a lancé un défi à toute personne qui pourrait prouver le contraire.

Bien après la lecture de cette déclaration, notre rédaction a joint Aboubacar Sylla, porte parole de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès qui a rappelé que les deux blocs avaient exhibé l’accusé de réception qui avait été signé par la mairie de Matam lors de leur conférence de presse du jeudi dernier. Selon l’ancien ministre de la communication « Si on ne peut plus manifester dans ce pays il faudrait mieux décréter la dictature parce que même au temps du Général Lansana Conté, qui était un militaire, nous on a toujours pu organiser nos manifestations ».

A rappeler que ce meeting est la deuxième troisième forme de contestation du régime d’Alpha Condé, après la marche du 27 septembre et la journée de « ville morte » décrétée récemment par l'opposition.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 17-Mar-2012 ŕ 07:39:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S