Detail de la News
Politique: Sidya Touré dénonce "la gestion communiste" du président Alpha Condé
CONAKRY-L'opposant Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR)a qualifié jeudi de "communiste" la méthode de gouvernance du président Alpha Condé, qui risque selon lui d'enfoncer la Guinée dans une "autocratie", a appris Africaguinee.com.
"Nous avons un régime qui pense que la gestion communiste de l’économie peut apporter quelque chose au pays. Nous estimons qu’il faut arrêter cela ", a affrimé Sidya Touré lors d'une conférence de presse organisée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrés(ADP).
Pour l'ancien premier ministre, Alpha Condé représente un "danger" pour les acquis démocratiques obtenus depuis 2006 sous le régime du défunt président Lansana Conté.Selon Sidya Touré "ce qui est dramatique, c’est qu’on veut détourner le combat des populations menées de 2006 à 2009 pour créer un système de gouvernance autocratique".
Malgré la pression de l'opposition, la commission électorale nationale indépendante (CENI), a promis d'organiser les législatives le 8 juillet prochain.Entre 15 et 20.000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour "sécuriser" ce scrutin selon le gouvernement.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
16-Mar-2012 à 17:55:09 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S