Detail de la News

Elections législatives en Guinée: "Cellou Dalein Diallo est pris dans un engrenage...", affirme la m





CONAKRY-La mouvance présidentielle vient d'affirmer que le candidat de l'opposition Cellou Dalein Diallo est pris dans un "engrenage"pour ne pas qu'il participe aux prochaines élections législatives annoncées pour le 8 juillet prochain, a appris Africaguinee.com.

"Je sais qu’il y a Cellou Dalein Diallo qui est pris dans un engrenage. Il est avec des gens qui n’ont rien sur le terrain et qui n’ont aucun intérêt que les élections se tiennent", a affirme Alhousseine Makanéra de la mouvance présidentielle, au micro de notre reporter à Conakry.

Sur les chances de l'opposition pour conquérir le parlement, M.Makanéra ajoute:

"Il(Cellou Dalein Diallo, Ndlr) est le seul qui peut avoir un nombre important de députés".

De son côté, l'opposition a promis d'empêcher la tenue des législatives prévues le 8 juillet prochain.Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)envisagent d'organiser des manifestations à Conakry et à l'intérieur du pays pour dénoncer la volonté du président Alpha Condé d'instaurer un "régime autocratique" en Guinée.

Par ailleurs, la Commission de Consolidation de la Paix (CCP)de l'ONU a invité jeudi la commission électorale nationale indépendante (CENI) à organiser des élections "régulières et transparentes" en Guinée.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 16-Mar-2012 ŕ 15:13:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S