Detail de la News

Meeting de l'opposition: les mises en garde de la mouvance présidentielle





CONAKRY-La mouvance présidentielle a prévenu jeudi que le chef de l'Etat n'accordera plus de "grâce présidentielle" aux manifestants de l'opposition s'ils commettent des actes de vandalisme lors d'un meeting samedi au stade de Bonfi, a appris Africaguinee.com.

"Vous savez quand c’est l’exercice des libertés telle que prévue par la loi je n’ai pas d’état d’âme. S’ils (les militants Ndlr) ne gâtent rien, qu’ils partent et qu’ils tiennent simplement leur meeting, il n’ y aura pas de problème.Maintenant s’ils gâtent quelque chose, il faudrait bien qu’ils sachent qu’il n’ y aura plus de grâce présidentielle", a affirmé Alhousseine Makanéra, membre de la mouvance présidentielle au micro de notre reporter à Conakry.

Sur la capacité de mobilisation de l'opposition, M.Makanéra ajoute:

"Conakry compte plus d’un million de personnes s’ils (les leaders de l'opposition, Ndlr) mobilisent un peu plus de 50 mille personnes et qu’ils pensent que c’est tout Conakry qu’il y a au stade çe serait vraiment ridicule. Je sais que le stade de Bonfi ne peut réunir plus de 50 mille personnes donc ce n’est pas une démonstration de force.C’est un non évènement !"

De son côté, l'opposition a promis d'empêcher la tenue des législatives prévues le 8 juillet prochain.Le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)envisagent d'organiser des manifestations à Conakry et à l'intérieur du pays pour dénoncer la volonté du président Alpha Condé d'instaurer un "régime autocratique" en Guinée.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 16-Mar-2012 ŕ 11:08:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S