Detail de la News

Surfacturation des intrants agricoles : Le président Alpha Condé dénonce et menace…





CONAKRY- Le président Alpha Condé a mis en garde tout fonctionnaire qui se rendrait de fraude dans la surfacturation des intrants agricoles et des matériels de pêche a constaté Africaguinee.com.

Lors de sa rencontre de ce mercredi avec la fédération artisanale des professionnels de la pêche aux cases de la belle-vue, le locataire du palais Sékoutoureya a souligné que désormais l’Etat veillera au grain

« Si vous nous faites parvenir des budgets qui ne sont pas basés sur la réalité, vous inventez dans vos têtes et vous nous donnez des chiffres, c’est fini ! Il faut que les dossiers soient clairs. Les cadres qui sont habitués à tricher et à surfacturer, je vous préviens que ces temps là sont passés » a dit le président Alpha Condé.

Sans pour autant citer de noms ou parler de la campagne agricole précédente, le numéro un guinéen a prévenu que quiconque qui se rendrait coupable de tels actes sera poursuivit et puni par la loi.
Lors de la campagne agricole de l’année précédente, le chef de l’Etat avait accusé son ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano, d’avoir surfacturés les intrants agricoles qui devaient être mis à la disposition des paysans.

A noter qu’après les agriculteurs et les pêcheurs, le président de la république entend très prochainement rencontrer la fédération des éleveurs. L’objectif viser par le chef de l’Etat est d’amener le pays à l’autosuffisance alimentaire.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 15-Mar-2012 ŕ 00:45:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S