Detail de la News

Reportage à Accra: Après sa défaite,le syli promet sa revanche!


[IMG1]Dans leur paisible retraite de Alisa hôtel, à Rides road, un quartier de la capitale ghanéenne, qu'ils occupent seuls, les joueurs du syli national n'affichent pas la belle mine mardi, malgré un sourire de circonstance qu'affichent les joueurs à leur sortie du restaurant.

«Le coach a donné des consignes strictes de laisser tranquilles les joueurs qui doivent faire leur promenade », lâche, sur un ton sympathique, un des préposés à la sécurité de la délégation guinéenne, Mohamed Lamine Traoré, à l'endroit de rares journalistes présents sur les lieux.

Quelques minutes plus tôt, deux belles filles à l'habillement hyper sexy qui s'étaient pointées à la réception de l'hôtel avaient été poliment priées d'aller voire ailleurs.

Pour la quiétude et la concentration du groupe, les autorités guinéennes n'ont pas lésiné sur les moyens. Un budget de 60 milliards de francs guinéen (soit 6 milliards FCFA) a été dégagé par le gouvernement. A la grande satisfaction de l'entraîneur français du « Syli national » (surnom de l'équipe guinéenne), Robert Nouzaret.

«Depuis le stage de préparation (en Espagne), l'équipe est bien et optimiste », insiste-t-il, indiquant que les « seuls problèmes rencontrés ici au Ghana demeurent la perte de nos bagages à l'arrivée, la non disponibilité des terrains d'entraînement retenus depuis le tirage au sort de la CAN, en octobre dernier, et le manque d'eau à l'hôtel. Ce qui nous contraint à en acheter pour ne pas assoiffer les joueurs », souligne M. Traoré.

Des manquements loin d'affecter le moral du « Syli national », tourné vers le prochain match, face au Maroc, jeudi à Accra et comptant pour la deuxième journée du groupe A de la CAN.

La défaite de la Guinée en ouverture combinée à la victoire des « Lions de l'Atlas » sur la Namibie (5-1) ont accentué l'obligation de résultat sur les épaules de la bande à Pascal Feindouno.

«Notre objectif est de gagner nos deux prochains matches », lâche Nouzaret, indiquant que pour cela « il est indispensable de récupérer vite et de retrouver notre niveau de jeu ».

« Pour battre le Maroc, qui est, en valeur intrinsèque, plus fort que le Ghana, il faut qu'on retrouve notre jeu », reprend-il, désireux d'oublier au plus vite « le non match » livré dimanche contre le Ghana.

«C'est le plus mauvais match que l'équipe a joué depuis que je suis à sa tête (en décembre 2006) », tonne le technicien français, convaincu que «ce n'est pas possible que le Guinée fasse à nouveau un match comme ça ».

Après la première journée du groupe A, le Maroc (3 pts +4) est en tête du classement, suivi du Ghana (3 pts +1), de la Guinée et de la Namibie, qui n'ont marqué le moindre point.

Lors de la deuxième journée, prévue jeudi, le Maroc fera face à la Guinée, alors que le Ghana rencontrera la Namibie.

Les deux premiers de chaque groupe accèdent en quarts de finale de la compétition qui s'achève le 10 février prochain.

Africaguinee.com
Source.APA

  Rubrique: Sport  date: 23-Jan-2008 ŕ 15:11:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S