Detail de la News

Augmentation des salaires: le président Condé demande un délai....





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a demandé mardi aux syndicats un délai de quatre mois,suite à leur demande concernant une augmentation des salaires à 200%, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, le chef de l'Etat a souhaité que ces révendications n'entravent pas les efforts du gouvernement qui veut renforcer sa coopération avec les institutions de Bretton Woods.Selon Amadou Diallo de la Confédération nationale des travailleurs de guinée(CNTG), les syndicats ne sont pas satisfaits après leur rencontre mardi avec le président Alpha Condé: « On n’est pas totalement satisfaits malgré que nous avons été reçus par le chef de l’Etat qui nous a demandé d’attendre après quatre mois et qu’après ça il verra ce qu’il y a lieu de faire ».

Les syndicats exigent une hausse salariale après l'augmentation des prix des denrées de premère nécessité sur les marchés.

Lundi, le FMI a salué les efforts des nouvelles autorités guinéennes pour atteindre l'annulation de la dette du pays, dans le cadre du programme pour les pays pauvres très endetté(PPTE).

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-Mar-2012 ŕ 09:14:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S