Detail de la News
Rencontre entre les syndicats et le président Alpha Condé : "On n’est pas totalement satisfait" réag
CONAKRY- Le mouvement syndical guinéen a estimé ce matin qu’il n’a pas obtenu de satisfaction après sa rencontre avec le président de la république a constaté Africaguinee.com.
« On n’est pas totalement satisfait malgré que nous avons été reçus par le chef de l’Etat qui nous a demandé d’attendre après quatre mois et qu’après ça il verra ce qu’il y a lieu de faire » a indiqué Amadou Diallo, secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de guinée.
« Le pouvoir doit comprendre que nous sommes là pour défendre à un temps record l’amélioration des conditions de vie des travailleurs » a-t-il rappelé en substance.
Hier, dans une déclaration signée par huit centrales syndicales dont la CNTG, le mouvement syndical avait demandé au gouvernement guinéen une augmentation du salaire indiciaire de tous les travailleurs.
Il a aussi demandé la levée de tous les barrages hormis ceux au niveau des frontières.
Les syndicats guinéens avaient aussi fustigé « l’immixtion de l’administration » dans leurs affaires internes.
A noter que le mouvement syndical guinéen affiche une unité très fragile depuis un certain temps à cause de la crise au niveau de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée.
Il faut rappeler que deux camps se disputent le poste de secrétariat général de la plus grande centrale syndicale du pays. Il s’agit de Amadou Diallo et de Yamoussa Touré.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Mar-2012 ŕ 19:05:28 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S