Detail de la News
Urgent : Le Général Sékouba Konaté hospitalisé à Addis Abeba…
ADDIS ABEBA- L’ancien président de la transition en Guinée serait malade et hospitalisé dans un hôpital à Addis Abeba a apprisAafricaguinee.com de source sûre.
Selon nos informations, c’est hier lundi que le Général Sékouba Konaté a piqué une crise et il a directement été admis dans un centre hospitalier de la capitale Ethiopienne.
Même si sa vie n’est pour le moment pas en danger, l’ancien homme fort de Conakry ne serait toujours pas sorti de l’hôpital où il continu à suivre des soins intensifs.
Quand sera-t-il de sa décoration qui est prévue le 28 mars prochain au palais de l’Elysée ? Là est toute la question puisque au cas l’état de santé du Général ne s’améliorerait pas il ne saurait faire le déplacement.
Joint au téléphone par notre rédaction, un de ses proches nous a affirmé qu’au cas où il ne ferait pas le déplacement sur Paris, c’est l’attaché militaire de l’ambassade de France à Addis Abeba qui s y rendra pour chercher la médaille.
Cette distinction d’officier de la légion d’honneur sera une autre marque de confiance pour ce militaire qui a pris le pouvoir en 2009 avant d’organiser des élections jugées libres et transparentes par la communauté internationale.
Nommé en décembre 2010, haut-représentant pour l'opérationnalisation de la Force africaine en attente et responsable de la planification et de la gestion stratégiques des opérations de soutien à la paix de l'Union Africaine, le Général Sékouba Konaté participe à toutes les réunions de l’organisation panafricaine. Il est consulté sur tous les grands sujets liés à la paix et à la sécurité.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
13-Mar-2012 ŕ 07:55:12 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S