
PARIS-Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG),Bah Oury a mis en garde ses compatriotes contre la mise en place d'un "parti-Etat" dirigé par le président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.
"Depuis 2007, il n’y a pas eu une véritable représentation parlementaire des différentes sensibilités politiques du pays. Cela a coûté très cher à notre pays. Là aussi on nous parle du 08 juillet 2012 mais j’avoue que je n’y cois pas .Je n’y cois pas parce que tout est pipé, ils ont piétiné, et déstructuré les acquis que nous avions eu dans le cadre du dialogue qui a été instauré avec le General Lansana CONTE, tout a été démantelé pour leur permettre d’avoir un parti- Etat qui sera le RPG-Arc en ciel", a affirmé Bah Oury dans un entretien accordé à nos confrères du journal L'Observateur.
Aux leaders politiques, Bah Oury qui vit présentement en exil à Paris précise:"Maintenant il va de soit que chaque responsable politique est appelé à se positionner par rapport à cela. Si nous accompagnons l’arc en ciel dans l'instauration d'une dictature dans notre pays nous aurons à rendre compte au peuple de Guinée pour cette attitude contraire à l'intérêt national".
Les élections législatives sont annoncées pour le 8 juillet prochain selon un chronogramme proposé par la commission électorale nationale indépendante(CENI).Le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé a assuré, pour sa part, que ces élections se tiendront en "toute transparence".
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 12-Mar-2012 ŕ 22:01:22  Partager:   :  |