Detail de la News

Politique: Les syndicats convoqués chez le président Condé





CONAKRY- A l’appel de plusieurs centrales syndicales dont la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), une réunion s’est tenue cet après midi à la bourse du travail a constaté sur place Africaguinee.com.

Selon nos informations, l’objectif de cette réunion était de faire une mise au point sur leur non participation à la retraite gouvernementale tenue les 9 et 10 mars dernier à Kindia.

D’entrée de jeu, Elhadj Yamodou Touré a pris la parole pour fustiger le fait que certains syndicalistes aient participé à la rencontre de Kindia malgré le fait qu’ils avaient décidé de la « boycotter ».


L’intervention de M. Touré ne durera pas longtemps puisqu’elle a été interrompue par l’appel du président de la république au « secrétaire général de la CNTG ». Même si on n’a pas eu les échos que les deux hommes ont eus au téléphone, on a tout de même entendu M. Amadou Diallo dire en langue nationale soussou « Guéré Mara », ce qui signifie « Ce n’est pas la guerre ».

Aux dernières nouvelles, une rencontre serait programmée entre le président Alpha Condé et les syndicats aujourd’hui même à 16h au palais Sékoutoureya.


Nous y reviendrons !


Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 12-Mar-2012 ŕ 16:47:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S