Detail de la News
Politique: "On ne peut pas organiser des élections avant le 25 novembre prochain", avertit Cellou D
CONAKRY-L'opposant Cellou Dalein Diallo a estimé qu'il était impossible d'organiser les élections législatives avant le "25 novembre" prochain, malgré la pression exercée selon lui, par le président Alpha Condé qui exige la tenue des élections avant la saison des pluies, a appris Africaguinee.com.
"La réalité est que nous avons demandé aux techniciens de la CENI de concevoir un chronogramme réaliste réalisable pour la tenue des législatives. Ils l’ont fait tout en tenant en compte de toutes les contraintes à la fois techniques et juridiques. Ils ont estimé qu’on ne peut pas organiser des élections avant le 25 Novembre prochain. Mais Alpha Condé a dit que lui veut les législatives avant la saison des pluies", a expliqué Cellou Dalein Diallo.
Sur le chronogramme dévoilé par la commission électorale nationale indépendante(CENI) qui fixe la date des législatives pour le 8 juillet, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), ajoute: "Tous les spécialistes des questions électorales savent que cela est impossible".
De son côté, le gouvernement guinéen a assuré que "tout est prêt" pour organiser ce scrutin qui doit mettre fin à la transition dans le pays.Mais l'opposition a promis d'organiser prochainement des meetings et manifestations pour dénoncer la volonté du président Alpha Condé d'instaurer un "régime autocratique" en Guinée.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Mar-2012 ŕ 11:43:15 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S