Detail de la News
Elections législatives en Guinée : Sidya Touré pose ses conditions !
CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Républicaines vient de poser un certain nombre de conditions avant la tenue de toute élection législative a constaté Africaguinee.com.
Lors d’un meeting qu’il a animé cet après midi au siège de son parti, Sidya Touré est revenu encore une fois sur la destitution des conseils communaux « Nous irons qu’à des élections législatives transparentes où il y aura l’équité entre la mouvance et l’opposition au sein de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante Ndlr), nous n’irons aux élections que quand les maires qui ont été illégalement destitués seront remis à leurs places » a indiqué l’ancien premier ministre.
Selon le président de l’UFR, l’organisation des élections législatives dans une transparence totale contribuerait largement au processus de réconciliation nationale.
Pour répondre à la mouvance présidentielle qui accusait récemment l’opposition de ne pas vouloir partir aux élections, Sidya Touré a indiqué « C’est nous (l’opposition Ndrl) qui sommes pressés d’aller aux élections parce que les partis politiques de l’opposition représentent plus de 70% de l’électorat guinéen".
Après plusieurs reports les guinéens espèrent que la date du 8 juillet sera enfin la bonne, même si le chronogramme fixé récemment par l’institution chargée de l’organisation des élections ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique guinéenne.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Mar-2012 ŕ 01:56:29 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S