Detail de la News
Gouvernance d'Alpha Condé: Sidya Touré menace...
CONAKRY-L'opposant Sidya Touré de l'Union des forces républicaines(UFR)vient de durcir le ton contre le pouvoir d'Alpha Condé avec une mise en garde contre toute vente des parts de l'Etat guinéen au sein de la compagnie des bauxite des guinée(CBG), a appris Africaguinee.com.
"(L'ancien président)Sékou Touré avec tout son communisme nous avait laissé avec 49% de la compagnie de Bauxite de Guinée; Lansana Conté n’a pas touché tout comme ses successeurs durant la transition. Mais aujourd’hui on veut nous retiré les 23% de la CBG. On veut vendre ça en catimini. S’ils(le président Alpha Condé et son gouvernement, Ndlr) le font on ira au tribunal dans 5 ans ou 10 ans s’il le faut mais ce qui appartient à la Guinée reviendra à la Guinée", a prévenu Sidya Touré lors d'une conférence de presse à Conakry.
"Ceux qui se rendront coupables de cet acte seront poursuivis", a ajouté l'ancien premier ministre du défunt président Conté.
Sur la gouvernance du président Alpha Condé, Sidya Touré n'a pas mâché ses mots:"L’idéologie du pouvoir actuel c’est le mensonge. Quand moi j’étais aux affaires il a fallu juste trois mois pour que les gens voient les résultats.Eux (les dirigeants actuelles du pays Ndlr) ils avaient dit six mois, ensuite ils ont dit un an et c’est comme ça ils vont continuer jusqu’à l’infini".
A noter que l'opposition envisage prochainement d'organiser des meetings et manifestations pour dénoncer la volonté du président Alpha Condé d'instaurer un "régime autocratique" en Guinée.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Economie 
date:
10-Mar-2012 ŕ 19:28:11 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S