Detail de la News
Elections en Guinée: "la date du 8 juillet est impossible...", avertit Cellou Dalein Diallo
CONAKRY-L'opposant Cellou Dalein Diallo vient d'estimer qu'il est "impossible" d'organiser les élections législatives le 8 juillet prochain, malgré les assurances affichées par la commission électorale nationale indépendante(CENI).
Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)qui s'exprimait dans un entretien accordé à nos confrères de Guineenews, a rappelé qu'il n'y a "aucune contrainte juridique" pour organiser les élections à cette date.Cellou Dalein Diallo a souhaité que les conditions de transparence soient réunis pour que les résultats de ce scrutin soit accepté de tous.
"On n’a aucune contrainte juridique. Si on veut aller à des élections apaisées, un certain nombre de décisions doivent être prises de manière consensuelle pour satisfaire les préoccupations partagées par la communauté nationale et internationale. Ceci pour organiser des élections dans la paix et dont les résultats seront acceptés par tous", a expliqué M.Diallo.
Quand au chronogramme électoral proposé par la CENI, le candidat malheureux à la dernière présidentielle ajoute:"Nous considérons que le chronogramme décliné par M. Louncény Camara ne concerne personne, sauf lui-même".
A noter que l'opposition envisage d'organiser prochainement des meetings et manifestations pour dénoncer la volonté du président Alpha Condé d'instaurer "un régime autocratique" en Guinée.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
10-Mar-2012 à 16:35:27 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S