Detail de la News
Commémoration des evènements tragiques de janvier et de février 2007
[IMG1]Les Guinéens se souviennent de leurs victimes 22 janvier 2007, 22 janvier 2008, il y a de cela une année jour après jour que les guinéens sont descendus dans toutes les rues du pays pour reclamer le changement dans la gestion des affaires de la pays. Au cours de ces manifestations de mécontentement, plusieurs édiffices publiques et privées ont été détruites mettant ainsi toutes les activités du pays à un niveau très bas.
Selon les organisations de défense des droits de l'Homme, plus de 350 personnes ont péries à Conakry et dans les principales villes du pays.
Pour se souvenir donc de toutes ces personnes qui sont mortes pour la défense d'une cause commune, les guinéens se donnent rendez- vous ce mardi au Palais du peuple pour rendre hommage à toutes les victimes. Au programme, des prières dans toutes les mosquées et églises, la pose des gerbes de fleures à la place des martyrs et autres.
Selon les organisateurs, plusieurs organismes de droits de l'Homme et les membres du gouvernement de consensus sont coordialement invités à prendre part à cette cérémonie. Les jeunes et les femmes restent déterminés pour la commémoration chaque année,de ces évènements douloureux en Guinée.
Youssouf KEITA
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
( 00224 ) 60 45 02 96.
 
Rubrique:
Politique 
date:
22-Jan-2008 à 13:03:31 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S