Detail de la News

Agression d’une journaliste : Le haut commandement de la gendarmerie nationale demande "pardon"…





CONAKRY- Le haut commandant de la gendarmerie nationale a présenté des « excuses » cet après midi à toute la presse guinéenne après l’agression de la journaliste du groupe de presse Lynx-Lance a constaté Africaguinee.com.

Devant les membres du conseil national de la communication dont sa présidente ainsi que plusieurs Hommes de médias que le Général Ibrahima Baldé a au nom de toute sa corporation reconnu le tort commis par certains de ses agents « La gendarmerie nationale reconnait le tort commis par ses agents. Le haut commandement de la gendarmerie nationale est venu présenter ses excuses à Kounkou Mara ainsi qu’à l’ensemble des journalistes guinéens » a indiqué le porte parole de la gendarmerie nationale, Commandant Barry.

Selon lui, « Des instructions fermes ont été données pour que les éléments mis en cause soient immédiatement mis à la disposition de la directions des investigations judiciaires pour des fins d’enquêtes ».

Pour sa part, la présidente du conseil national de la communication s’est dit très réjouis que le haut commandement de la gendarmerie nationale vienne jusque dans les locaux de son institution pour reconnaître le tort causé par leurs agents. Mme Martine Condé demandera ensuite à la victime ainsi qu’à l’ensemble des hommes de médias de « passer l’éponge » sur cet acte regrettable survenu le 27 février dernier.

Prenant la parole « la victime » Kounkou Mara dira que ce n’est pas à elle seule de pardonner mais c’est à l’ensemble de la presse nationale. C’est ainsi que tous ses confrères et consœurs présents dans la salle ont dit « on a pardonné »

A rappeler que Kounkou Mara a été agressée par un groupe de gendarmes qui étaient en service à la Banque Centrale de la République de Guinée. Elle était venue pour participer à l’enregistrement d’une émission avec le gouverneur de cette institution dans le cadre de la fête de la monnaie guinéenne, célébrée le 01 mars de chaque année.

A noter qu’en 2011 la Guinée avait été classée 86e par reporters sans frontières dans le cadre du respect des libertés de la presse.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 09-Mar-2012 ŕ 22:20:20  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S